Menu

Avocat spécialisé en droit de la famille

Rédigé le Samedi 3 Février 2018 à 09:57 | Lu 265 fois



Agnès Dalbin est Avocat spécialisé en Droit de la Famille des Personnes et de leur Patrimoine inscrite au Barreau de Metz en Moselle (57) depuis décembre 1980. Elle propose également ses services d'Avocat d’enfant et de Médiatrice familiale diplômée d'État.

Elle exerce en qualité de Médiateur pour le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, Metz-Médiation et Thionville-Médiation

Elle est Chargée d'enseignement à l'Ecole Nationale de la Magistrature sur le thème de la médiation et Responsable pédagogique dans le cadre de la préparation du diplôme de médiateur familial à l’Ecole des Parents et des Educateurs
 
Titulaire du DIU de sexologie (Paris 13), elle est Chargée d’enseignement dans le cadre de la préparation au diplôme de sexologie à la Faculté de Psychologie.

Elle est l’auteur des ouvrages "Les secrets d'un divorce réussi "et "La sexualité à l'épreuve du couple" Les révélations d'une avocate aux Editions l'Harmattan ainsi que d’un mémoire de fin d’étude sur « L’impossible réparation judiciaire de l’inceste ».
 
Elle a participé activement à l’élaboration du Rapport « Médiation familiale et contrats de co-parentalité » mis en place par le Ministère délégué chargé de la famille.
 
Elle sillonne la France en qualité de Conférencière sur le thème du harcèlement moral et sexuel.